Dans cette exposition, j'explore l'enracinement dans une douceur persistante qui s'impose et devient une forme subtile mais puissante de résistance. Les personnages que je peins, principalement des femmes noires, incarnent une souveraineté spirituelle, une victoire silencieuse nourrie par les héritages ancestraux, les luttes invisibles et les joies du présent.
À travers ces peintures sur toile, je mets en avant un état de sérénité et de paix intérieure qui transcende les hostilités environnantes. Ce dialogue entre douceur et puissance est inspiré par la complexité des états d'âme liés aux expériences des identités que j'explore et observe. Mes personnages incarnent une élévation spirituelle et émotionnelle vers une souveraineté intérieure, profondément ancrés dans nos héritages haïtiens et afro-diasporiques.
Les œuvres de cette série sont des peintures sur toile réalisées au pinceau et à l'aérographe, avec une attention particulière à préserver les traces du geste à travers la texture, afin d’exprimer la tension entre fragilité et puissance. Elles sont composées dans une palette de couleurs naturelles, mêlant des teintes terreuses et vibrantes.